Paella poulet, chorizo & riz de Camargue

Accueil / Recettes / Paëlla poulet, chorizo et riz de Camargue

Chez Happy Bio, on raffole de la paëlla !

Plat

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes

Pour 4 personnes

Difficulté : Moyenne

Les Ingrédients

・250 g de riz semi-complet Happy Bio
・1 oignon
・1 poivron rouge
・4 gousses d'ail
・3 tomates
・1 c. à c. de paprika
・4 c. à s. d'huile d'olive
・4 c. à s. de vin blanc
・1L. de bouillon de volaille
・125 g de chorizo
・500 g de blancs de poulet
・Quelques brins de peril
・Sel et poivre selon vos goûts

La Recette

1 - Découpez le chorizo et le poulet.
2 - Dans une grande poêle, à feu vif faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir le chorizo 2-3 minutes en remuant jusqu’à ce qu’il devienne croustillant. Sortez le chorizo de la poêle et mettez-le sur du papier absorbant.
3 - Ajoutez les morceaux de poulet dans la même poêle et faites-les revenir pendant 8 à 9 minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits. A la fin de la cuisson, sortez le poulet de la poêle et mettez-le dans un bol.
4 - Découpez le poivron, les tomates, l’ail et l’oignon en petits morceaux. Ajoutez l’oignon et l’ail dans la poêle (s’il ne reste plus beaucoup d’huile, rajoutez 1 à 2 cuillères supplémentaires) et faites-les revenir pendant 5 minutes.
5 - Ajoutez le poivron, les tomates ainsi que le paprika dans la poêle et faites-les revenir 2-3 minutes. Mettez le riz dans la poêle et mélangez bien le tout.
6 - Versez le bouillon et le vin dans la poêle et laissez le tout revenir pendant 20 minutes à feu moyen. Ajoutez le poulet et le chorizo et continuez à cuire le tout jusqu’à ce que le riz soit cuit (20 minutes environ).
7 - A la fin de la cuisson, enlevez la poêle du feu et laissez-là se reposer 5 minutes. Ajoutez du sel et du poivre et mélangez bien le tout. Émincez le persil et parsemez-le sur la paella. Servez de suite.

L’astuce gourmande

Vous pouvez replacer le chorizo et le poulet de la recette par des fruits de mer comme des crevettes et des moules par exemple.

L’avis des happy gourmands

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Produits de la recette

Nos autres idées recette