Bruschettas à la crème de poivron

Accueil / Recettes / Bruschettas à la crème de poivron

Un goût d'Italie avec ces bruschettas, buon appetito !

Apéritif - Entrée - Plat

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes

Pour 4 personnes

Difficulté : Très Facile

Les Ingrédients

・4 grandes tranches d'un pain de campagne ou 8 petites
・100 g de crème de poivron Happy Bio
・1 petite aubergine
・Quelques brins de basilic
・200 g de mozzarella en petites boules
・2 gousses d'ail
・5 c. à s. d'huile d'olive
・1 oignon
・1 c. à s. d'origan
・Sel et poivre selon vos goûts

La Recette

1 - Lavez l’aubergine et découpez-là en petits morceaux. Épluchez et découpez l’oignon.
2 - Dans une poêle à feu moyen faites revenir l’aubergine et l’oignon dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 10 minutes. Transférez le tout dans un bol. Ajoutez l’origan, le sel et le poivre et mélangez bien le tout.
3 - Dans la même poêle, ajoutez le reste de l’huile d’olive et faites-y griller des deux côtés les tranches du pain de campagne.
4 - Coupez les gousses d’ail en deux et frottez-les sur les tranches du pain de campagne. Étalez 1 à 2 cuillères à soupe de crème de poivron sur chaque tartine. Ensuite, répartissez la préparation à l’aubergine par-dessus.
5 - Ciselez les brins de basilic finement et ajoutez-les sur le dessus des tartines avec quelques boulettes de mozzarella. Servez de suite.

L’astuce gourmande

Si vous trouvez que les boules de mozzarella sont un peu grosses, n’hésitez pas à les couper en deux.

L’avis des happy gourmands

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Produits de la recette

Nos autres idées recette